Français  |   عربي


L'ingénieur
- Farid El Rayes > Biographie > L'ingénieur:


Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur civil de l’Université Américaine de Beyrouth et achevé sa spécialisation dans la structure du béton armé précontraint et préfabriqué au Centre d'Études et de Recherche du Béton à Paris, Farid El Rayes retourna au Liban en 1962 pour diriger la compagnie EMCO fondée par son père, Najib El Rayes.

Farid El Rayes a réussi à intégrer une structure d’exécution et de gestion alliant compétence et expertise dans plusieurs domaines de la construction. Son expertise lui a même permis de réaliser une percée dans la construction au Liban et dans le monde arabe où il a introduit la technique du béton précontraint renforcé dont les propriétés mécaniques en compression assurent une meilleure sécurité de l’ouvrage. Cette même technique est devenue la base de tous ses projets exécutés, considérés comme avant-gardistes à cette époque.

L’innovation de Farid El Rayes a contribué à améliorer la performance d’EMCO dans divers champs de construction. Les projets réalisés comprennent des bâtiments gouvernementaux et administratifs, des logements, des hôpitaux, des bâtiments industriels, des aéroports, des routes, des ponts et des logements privés. A noter également, la participation de Farid El Rayes au nom d’EMCO à de nombreux projets de constructions dans le plus grand marché de construction au monde, l’Arabie Saoudite. Par ailleurs, il a contribué à l’établissement et à la gestion de compagnies pour le développement de l’immobilier au Liban et en Europe suivant des normes reconnues à l’international.
 
Contact - Mentions légales - Plan du site - Copyright Reserved © 2007 Développé par Cleartag